Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Le Souvenir Français 74 reçoit le Directeur de l’ONACVG

Le bureau départemental du Souvenir Français 74 a reçu ce matin Monsieur le Directeur de l’ONACVG, son directeur adjoint et sa secrétaire.

Le bureau départemental du Souvenir Français 74 a reçu ce matin Monsieur le Directeur de l’ONACVG, Monsieur Patrick Lecuppre, son directeur adjoint et sa secrétaire. Une première de mémoire de notre doyen.

L’Office national des anciens combattants et victimes de guerre est un établissement public sous tutelle du ministère des Armées. Il accompagne depuis 1916 tous les combattants et les victimes des conflits. L’ONACVG a trois missions principales : la reconnaissance et la réparation, la solidarité, et la mémoire. Il a pour objectif de préserver les intérêts matériels et moraux de ses ressortissants : anciens combattants, invalides et blessés de guerre, veuves de guerre, pupilles de la Nation, victimes de guerre, et plus récemment, d’actes de terrorisme. Aujourd’hui, il apporte un soutien à ses ressortissants de toutes les générations du feu. Il est également l’opérateur majeur de la politique mémorielle du ministère des Armées.

Merci de votre présence et des échanges au cours de cette fin de matinée.

Comité du Souvenir Français (74), Article du 31 January 2023