Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Michel Corbex reçoit la médaille d’argent du Souvenir français

Michel Corbex a reçu la médaille d'argent du Souvenir air français ainsi que la médaille d’honneur de la ville des mains du maire Gilles Péguet

Michel Corbex a a reçu la médaille d’argent du Souvenir français ainsi que la médaille d’honneur de la ville des mains du maire Gilles Péguet et du président du Souvenir français de la vallée du Giffre, Pierre Van-Soën.

L’assemblée générale de l’Union nationale des combattants ([unc74]) pour la section de Taninges s’est tenue samedi 28 janvier. Ce fut une matinée pleine de solennité, sous la présidence de Rolland Bosonnet et en présence des maires de Taninges et de La Rivière-Enverse, Gilles Péguet et Sylvie Andrès. Cette réunion fut l’occasion de vivifier les liens de camaraderie, de remercier les porte-drapeaux pour leurs sorties tout au long de l’année.

Après une minute de silence pour les anciens combattants décédés en 2022, le comité a évoqué le rassemblement pour le soixantenaire de la fin de la guerre d’Algérie, qui a eu lieu à Samoëns, en décembre. Puis Roger Anthonioz Blanc a été épinglé de la médaille d’argent du Djebel, un beau témoignage d’estime de la part de sa section.

À l’issue de l’assemblée générale, c’est [medaille]Michel Corbex[/medaille] qui a été honoré, tout particulièrement, pour plus de 60 années d’investissement dans la vie patriotique et associative. Une vie retracée en images par l’adjoint au maire Fernand Deschamps ; un parcours cité en exemple par le président du Souvenir français de la vallée du Giffre, Pierre Van-Soën. Michel Corbex a reçu la médaille d’argent du Souvenir français ainsi que la médaille d’honneur de la ville. Il s’est dit honoré par les témoignages de considération et heureux d’être toujours présent parmi ses compagnons.

Michael MEYNET, 30 jan. 2023
Michel Corbex a reçu la médaille d'argent du Souvenir air français ainsi que la médaille d’honneur de la ville des mains du maire Gilles Péguet