Votre demande ne peut-être envoyée
Merci de vérifier les champs suivants :
Pierre Grenat, âgé de presque 21 ans au moment de son décès le 14 août 1944. Né à Paris, il habitait Nancy-sur-Cluses au début de la guerre. Lorsqu’il a pris le maquis, il a rejoint la Patrouille Blanche sous la direction de Many.
C’est sur la montagne du Chevrier, derrière le Pont-vieux qu’il trouva la mort le fusil-mitrailleur à la main. Sa stèle, aujourd’hui située sur la montée de Nancy-sur-Cluses, devrait être prochainement déplacée à proximité du pont.
Film : les derniers témoins de la libération de Cluses en haute savoie du 14 au 18 août 1944
Avoir 20 ans en 1940
Témoignage de Roger Lugon Moulin - Matricule 75767 DACHAU
émoignage de Lucien COLONEL — Matricule 39777 déporté à Buchenwald-Dora
À lire sur le site
Pierre Grenat, âgé de presque 21 ans au moment de son décès le 14 août 1944. Né à Paris, il habitait Nancy-sur-Cluses au début de la guerre.
La sauvegarde de la totalité des tombes des combattants Morts pour la France et éviter que tous les jours les restes de combattants rejoignent les fosses communes municipales suite à des sépultures tombées en déshérence.
Le maintien des cérémonies patriotiques locales aux coté des grand date nationale et ce,bien que le nombre d’anciens combattants diminuent chaque année.
Le développement des voyages mémoriels afin qu’aucun enfant de France ne quitte sa scolarité sans avoir découvert un lieu de notre mémoire nationale ou participer à une commémoration.