Merci de vérifier les champs suivants :
Agent de renseignements, ils récoltent le long de la frontière entre Saint-Julien-en-Genevois et Annemasse, où il exerce la profession de douanier. Finalement arrêté le 30 juin 1944 par les douaniers allemands d'Annemasse, ils sont incarcéré au Pax à Annemasse.
Le samedi 8 juillet, avant le lever du jour, les Allemands sortirent Julien Duparc et Henri Jaccaz de leurs prisons en compagnie de Paul Regard, Félix Debore, ainsi que deux femmes, Marianne Cohn et Marthe-Louise Perrin. Tous furent emmenés dans le bois de Rosse (Ville-la-Grand). Tandis que les hommes creusaient leurs tombes sous la menace des mitraillettes, les femmes furent dénudées, violentées et probablement violées. Ils furent tous assassinés
Dossier vide. Voir aussi le dossier de la commune d’Annemasse (3808 W1382).
Homicides : Julien Duparc, Henri Jaccaz.
SD
La Seconde Guerre mondiale a marqué l’histoire de l’humanité par sa violence et ses tragédies. Entre 1939 et 1945, des millions de personnes ont été touchées par ce conflit d’une ampleur sans précédent, bouleversant des vies et remodelant des nations. Aujourd’hui, nous nous rassemblons pour rendre hommage aux victimes, aux résistants, aux soldats et à tous ceux qui ont souffert durant ces sombres années. En commémorant ces événements, nous nous souvenons de l’importance de la paix, de la liberté et du devoir de mémoire, afin que les leçons du passé continuent de guider notre avenir.
Chênex • Vendredi 9 juin 1944
Chênex • Samedi 8 juillet 1944