Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Le souvenir du 28 janvier 1944 à Pouilly encore vif — commémoration 2019

Une minute de silence du sénateur Cyril Pellevat et du député Martial Saddier qui entourent Nelly Noël, maire de Saint-Jeoire, en hommage aux martyrs de Pouilly

Il y a 75 ans, dans la nuit du 28 au 29 janvier 1944, un massacre perpétré par les nazis endeuillait le hameau de Pouilly : 11 morts, neuf maisons incendiées, pour fait de résistance.

Hier autour de la stèle rappelant cet horrible moment, Nelly Noël, maire de Saint-Jeoire, Claudine Ranvel, vice-présidente des Anciens combattants de la Résistance de Saint-Jeoire Marignier Le Môle Vallée du Risse (en l’absence de Jean Pautard, président, hospitalisé), des élus (en photo, le sénateur Cyril Pellevat et le député Martial Saddier), des pompiers, des porte-drapeaux des anciens combattants et des associations patriotiques, ont rappelé que la liberté, l’égalité et la fraternité doivent rester pour toujours la voie.

Les enfants du village ont, selon une tradition établie, déposé une rose du souvenir à l’appel des noms des martyrs du 28 janvier 1944. Le Chant des partisans et la Marseillaise interprétés par l’Harmonie de Saint-Jeoire, ont rappelé à tous, les valeurs de la République.

DL, Article du 29 jan. 2019
Stèle commémorative

Saint-Jeoires — Stèle commémorative du hameau de Pouilly

Saint-Jeoires — Stèle commémorative du hameau de Pouilly

En mémoire de

Robert Desbiolles Jean Carrier