Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Une exposition en hommage à Jean Moulin jusqu’au 13 juillet à la mairie de Saint-Jeoire

Expo avec quinze panneaux sur la vie de Jean Moulin ont été installés à la mairie de St-Jeoire

Le comité du Souvenir français Vallée verte - Quatre rivières rend hommage à Jean Moulin, figure de la Résistance, avec l’exposition “Jean Moulin, une vie d’engagements”, du 1er au 13 juillet à la mairie de Saint-Jeoire. René Perrissin, président du comité, en est à l’initiative. L’accès libre du lundi au vendredi aux heures d’ouverture de la mairie

Du 1er au 13 juillet, sous l’égide de la section de la Vallée Verte et des 4 Rivières du Souvenir Français, une exposition hommage intitulée “Jean Moulin, une vie d’engagements” est proposée au public. Quinze panneaux ont été installés dans la salle des mariages de la mairie de Saint-Jeoire, qui retracent la vie de Jean Moulin, préfet de l’Eure-et-Loir, à qui le général De Gaulle avait confié l’immense tâche de réunir les différents mouvements de la Résistance.

Arrêté à Caluire en région Rhône-Alpes sur dénonciation, il mourra il y a 80 ans, tué par Klaus Barbie, officier de police SS du régime nazi, sous la pire des tortures, mais sans avoir parlé. Aujourd’hui, il repose au Panthéon, en reconnaissance de la Nation à ce grand Républicain.

Affiche exposition Jean Moulin à la mairie de Saint-Jeoire
nom, Article du date