Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

"Jean Moulin, une vie d’engagements" à la médiathèque de Boëge

Jean Moulin, une vie d’engagements à la médiathèque de Boëge.

Le comité du Souvenir français de la Vallée Verte et des quatre rivières présente l’exposition “Jean Moulin, une vie d’engagements” jusqu’au 30 mai à la médiathèque de Boëge.

L’exposition “Jean Moulin, une vie d’engagements”, présentée jusqu’au 30 mai à la médiathèque de Boëge, retrace la vie de ce grand résistant qui est mort après avoir été torturé, il y a 80 ans cette année.

On peut suivre l’engagement de ce haut fonctionnaire et résistant français sur les panneaux qui évoquent, dans le texte et à travers les photos d’époque, un parcours sans faille pour la libération de la France.

Une exposition couplée avec une conférence sur la bataille des Alpes

Cette exposition est couplée avec une conférence, “La bataille des Alpes - 1940”, animée par Max Schiavon, le vendredi 26 mai à Viuz-en-Sallaz. Préalablement, une rencontre-dédicaces avec l’auteur se déroulera à la librairie Colibri.

Max Schiavon est un spécialiste de l’histoire contemporaine. Titulaire d’un doctorat, il est à la fois historien, écrivain et membre de conseils scientifiques. Il a notamment publié de très nombreux ouvrages. Son parcours professionnel l’a amené, après avoir occupé différents postes de manager au sein du ministère de la Défense, puis été directeur des systèmes d’information durant quatorze années, à clôturer sa carrière au poste de directeur de la recherche au Service historique de la défense.

Horaire d'ouverture

La médiathèque est ouverte mardi de 9 h à 12 h et de 16 h à 18 h, mercredi de 10 h à 18 h, jeudi de 16 h à 18 h, vendredi de 16 h à 18 h, samedi de 9 h 30 à 12 h.

DL, Article du 19 mai 2023