Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Collège André-Corbet 31 collégiens à l’école de jeunes porte-drapeaux de Haute-Savoie

La quasi-totalité des deux classes de 3e du collège André-Corbet a volontiers participé à la formation de porte-drapeau.

Vendredi au collège André-Corbet, 31 élèves de 3e (dont neuf jeunes sapeurs-pompiers) ont finalisé leur module de formation mis en place par le Souvenir français de Haute-Savoie, avec le soutien de la préfecture et du conseil départemental.

C’est par l’intermédiaire de leur professeure d’histoire-géographie Carole Fondecave que cette initiative citoyenne a pu se concrétiser pour la troisième année consécutive. Le lieutenant-colonel Thierry Pouzergues, Éric Missillier, Jean-François Bocquet et plusieurs membres de la section locale [afn] de l’Union nationale des combattants (dont le président Jean Baumstark) sont intervenus auprès des adolescents pour leur faire découvrir la symbolique du drapeau, le protocole des cérémonies du souvenir et des missions du porte-drapeau. Une façon de transmettre aux nouvelles générations les valeurs du vivre-ensemble et l’importance de la mémoire collective.

DL, Article du 10 déc. 2023
Collège André-Corbet 31 collégiens à l’école de jeunes porte-drapeaux de Haute-Savoie - ejp74-session-samoens-decembre-2023-03Collège André-Corbet 31 collégiens à l’école de jeunes porte-drapeaux de Haute-Savoie - ejp74-session-samoens-decembre-2023-02Collège André-Corbet 31 collégiens à l’école de jeunes porte-drapeaux de Haute-Savoie - ejp74-session-samoens-decembre-2023-05La quasi-totalité des deux classes de 3e du collège André-Corbet a volontiers participé à la formation de porte-drapeau.