Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Cluses — Une subvention exceptionnelle pour le Souvenir français

Lionel Martin, lors de la commémoration des 80 ans de la Libération de Cluses, le 18 août dernier. Archives p hoto Le DL /Greg Yetchmeniza

Le 18 août dernier, l’association Souvenir français a commémoré les 80 ans de la Libération en organisant la venue de Lionel Martin, dernier résistant âgé de 102 ans vivant aux États-Unis. L’homme, présent lors des combats pour la libération de Cluses, a apporté son témoignage, permettant de retracer le parcours des Résistants.

Une subvention pour l’association Souvenir français

L’association a aidé à la mise en place d’une exposition d’armes et de vêtements d’époque. Les élus de Cluses lui ont accordé une subvention exceptionnelle d’un montant de 300 euros.

MERCI !

Merci à la ville de Ville de Cluses pour cette subvention exceptionnelle. Cela conforte notre volonté de poursuivre et développer nos actions mémorielles en compagnie de nos amis de l’UNC-74. L’UNC-74 avec qui nous travaillons étroitement pour que les victimes des différents conflits ne soient oubliées.

L.R, 27 sept. 2024
Lieu de mémoire en lien :
 Plaque aux élèves et personnel du lycée Charles Poncet

Plaque aux élèves et personnel du lycée Charles Poncet

Détail

À la mémoire des élèves et anciens élèves de l'École Natinale d'Horlogerie (ENH) morts pour la patrie lors de la première guerre mondiale

Lieu : Cluses