Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Annemasse — Cérémonie en hommage aux Justes et à tous les déportés

Annemasse — Cérémonie Stèle en hommages aux Justes Annemassiens :

Ce dimanche 19 juillet, jour proche de la date anniversaire de la rafle du Vél’d’hiv’(16 juillet 1942) et de la Journée nationale à la mémoire des victimes des persécutions racistes et antisémites de l’État français et d’hommage rendu aux Justes de France, quelques personnalités étaient rassemblées au parc Montessuit pour se souvenir des Justes d’Annemasse.

Pour avoir sauvé des juifs durant l’Occupation, ils ont le titre de “Justes parmi les nations” et figurent au mémorial de Yad Vaschem à Jérusalem.

Le maire Christian Dupessey a rappelé l’histoire et les noms de Jean Deffaugt, Ernest Balthazard, du chanoine Eugène Marquet et Huguette Ducoing. Après lecture du message de la ministre déléguée Geneviève Darrieussecq, les participants (député, représentants des associations d’anciens combattants) se sont recueillis devant la stèle des Justes et devant celle de tous les déportés.

DL, Article du 20 Juil. 2020
Stèle commémorative

Annemasse — Stèle en hommages aux Justes Annemassiens

Stèle en hommage aux Justes d'Annemasse, située dans le parc Claudius Montessuit, au 10, rue de Genève, Annemasse (Haute-Savoie) — Ernest Balthazard, ]Jean Deffaugt, Huguette Ducoing-Baud, Chanoine Eugène Marquet

En mémoire de

Jean Deffaugt

Annemasse — Cérémonie 2020 Stèle en hommages aux Justes Annemassiens - annemasse-ceremonie-stele-hommages-aux-justes-02
Image

of