Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Boujard Marcel

Résistant, déporté — Mort En déportation
— Francs-Tireurs et Partisans (F.T.P.F.)
Résistance Haute-Savoie — Boujard Marcel — Résistant FTPF, à Mathausen (Autriche)

Lieux de mémoire

Monument commémoratif

Féternes — Monument commémoratif

Monument commémoratif en mémoire aux martyrs morts pour que vive la France composé d'une colonne surmontée d'une sculpture d'un poilu se tenant appuyé sur son fusil et disposant de deux plaques.

Plaque commémorative

Féternes — Plaque de la rafle du 20 février 1944

Le 20 février 1944, dans le cadre des opérations de maintien de l'ordre, la Milice est à Féternes , à quelques kilomètres de THONON, village où la Résistance est active. À l'aube les miliciens les maisons, rassemblent les hommes sur la place de l'église, face au mut de celle-ci, les bras en l'air par un froid glacial et dans la neige, ils seront brutalisés toute la journée.

Nous soutenir

Soutenir le Souvenir Français (74)
Le Souvenir Français œuvre pour que vive la mémoire de notre Nation au travers de trois grandes actions :
  • 1

    La sauvegarde de la totalité des tombes des combattants Morts pour la France et éviter que tous les jours les restes de combattants rejoignent les fosses communes municipales suite à des sépultures tombées en déshérence.

  • 2

    Le maintien des cérémonies patriotiques locales aux coté des grand date nationale et ce,bien que le nombre d’anciens combattants diminuent chaque année.

  • 3

    Le développement des voyages mémoriels afin qu’aucun enfant de France ne quitte sa scolarité sans avoir découvert un lieu de notre mémoire nationale ou participer à une commémoration.

Pour atteindre ces objectifs,nous avons besoin de vous !