Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Le Souvenir français participe à l’organisation d’un voyage mémoriel à Izieu

Sandrine Gourcerol, Stéphanie Pillet, Sylvie Cavali, Michèle Traon et Michelle Ailloud préparent activement cette sortie scolaire qui aura lieu en juin.

Le 14 juin prochain, 27 élèves de l’école primaire de Copponex (6 CM1 et 21 CM2), encadrés par leur professeur Laurent Labbe, ainsi que 24 élèves de Sandrine Gourcerol de l’école privée Saint-Maurice et des membres du Souvenir français, prendront le même car pour passer la journée à la Maison d’Izieu (Ain),

La maison d'Izieu est lieu de mémoire incontournable de la région où 44 enfants juifs et leurs sept éducateurs furent raflés le 6 avril 1944. Le 21 juin, ce sont deux classes de 28 élèves de CM2 de l’école primaire publique de Cruseilles de Stéphanie Pillet et Sylvie Cavali qui feront le même voyage, toujours accompagnés d’un ou deux membres du Souvenir français.

À noter que les groupes scolaires sont invités à préréserver une date au moins un an à l’avance pour participer à ce voyage mémoriel. Pour 2025, les écoles des neuf communes de la rive droite des Usses appartenant au secteur de Cruseilles peuvent déjà faire part de leur intérêt pour organiser des cars complets en écrivant par mail à Michele Traon (michele.traon@free.fr). Le Souvenir français participe également au financement en fonction de ses moyens.

DL, Article du 03 déc. 2023