Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Flamme du soldat inconnu 2023 : le relais s’est élancé des Tines

La flamme est arrivée à Chamonix accompagnée d’enfants et les 27e BCA.

L’École militaire de haute montagne (EMHM) a participé, ce jeudi 9 novembre, au relais de la flamme du soldat inconnu. Cette année, le départ ne s’est toutefois pas fait depuis Vallorcine, en raison des travaux menés sur la route départementale au niveau de la Poya.

Les porteurs de la flamme se sont plutôt élancés des Tines, en direction de Magland, afin de la confier ensuite au 27e BCA qui prenait le relais pour la porter jusqu’à Annecy.

En parallèle, deux autres trinômes reliaient Les Contamines-Montjoie à Sallanches en passant par Saint-Gervais. Des relais qui ont pour but d’honorer les Haut-Savoyards tombés pour la France et dont les noms sont inscrits sur les monuments aux morts mais aussi tous les morts pour la France, qu’ils soient civils ou militaires, décédés au cours des guerres ou des opérations extérieures.

Dans la vallée de Chamonix, les relayeurs ont pris part à une cérémonie organisée sur la place du poilu. Des enfants du groupe scolaire ont notamment entonné la Marseillaise, avant que la flamme ne reprenne sa route.

Présentation de l'école militaire de haute montagne de Chamonix

Bruno Magnien, Article du 9 Nov. 2023
La flamme est arrivée à Chamonix accompagnée d’enfants ayant pris part à la cérémonie en chantant la Marseillaise.