Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Cruseilles — Des certificats aux collégiens qui ont participé au 80e anniversaire des Glières

Vendredi 24 mai, le Souvenir Français a remis un Certificat d’engagement en qualité de gardien de la mémoire à 32 élèves. Photo Le DL/L.J.

Vendredi 24 mai, le Souvenir Français a remis un Certificat d’engagement en qualité de gardien de la mémoire aux 32 élèves de Mme Michelin, professeure d’histoire du collège Louis-Armand.

Invités par Gérard Métral, 14 d’entre eux (après tirage au sort) ont défilé drapeau en main à Morette en présence du président de la République, lors du 80e anniversaire des Glières.

Pétronille Linchet, après avoir reçu son certificat, a relu le texte préparé en classe, qu’elle avait eu l’honneur de lire à Morette. Les autres, vêtus aux couleurs du drapeau national, siégeaient dans les gradins pour les chants de mémoire.

[mf], DG du SF 74, était représenté par Louis Jacquemoud. Les certificats ont été remis par MM. Beauquis, Persoud et Traon, Geneviève Nier, Odile Montant, élues et correspondantes défense, et M.Debornes, président de l’UNC-74.

Mme Quiblier, principale, a chaleureusement remercié Mme Michelin et ses élèves avant d’enchaîner avec Magali Biglia, artiste peintre, pour l’inauguration d’une fresque écologique (à lire dans une future édition).

nom, Article du date