Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Remise du diplôme de porte-Drapeau à Jean-Louis POUJOL

Remise drapeau à Jean-Louis PUJOL lors de la cérémonie du 11 novembre 2023

Remise du diplôme de porte-Drapeau à Jean-Louis POUJOL lors de la cérémonie du 11 novembre 2023 par M. Rene PERRISSIN délégué général adjoint du Souvenir Français pour la Haute-Savoie.

Que seraient nos cérémonies sans votre présence fidèle ?

En ma qualité de délégué général adjoint du Souvenir Français pour la Haute-Savoie, c'est à l'ensemble des porte-drapeaux que je souhaite m'adresser.

Vous avez la lourde responsabilité d'arborer lors des manifestations commémoratives l'emblème tricolore et de rendre ainsi hommage, au nom de la nation française, aux combattants et aux disparus.

Vous êtes ainsi les gardiens du premier symbole de la nation et de la devise républicaine "liberté, égalise, fraternité". Aujourd'hui, le drapeau tricolore flotte sur tous les Bâtiments publics et, s'il est largement déployé à l'occasion des manifestations commémoratives ; c'est grâce à vous.

C'est cet engagement civique, l'engagement personnel et bénévole de chacun de vous au service, qui d'une association, qui d'une communauté de mémoire, que je souhaite honorer aujourd'hui en remettant un diplôme a l'un des vôtres.

J'ai l'honneur de remettre à Monsieur Jean-Louis Pujols, porte drapeau du comité du souvenir Français vallée verte quatre rivières, en reconnaissance de ses années de fidélité à cette fonction, le diplôme d'honneur de porte-drapeau décerne par Madame Patricia miracles secrétaire d'État auprès du ministre des armées, chargée des anciens combattants.

Drapeaux hauts pour Monsieur Jean-Louis Pujols, un pas en avant, marche pour Monsieur Pujols, drapeau bas

Au nom de madame la secrétaire d'État auprès du ministre des armées, chargée des anciens combattants je vous remets ce diplôme d'honneur de porte-drapeau qui vous est accordé par décision préfectorale n° 74-2023-2004.

Cette décision sera insérée dans la promotion à paraître au bulletin officiel des décorations, médailles et récompenses.

Pour Monsieur Pujols, drapeau haut, un pas en arrière, marche. Pour l'ensemble des porte-drapeaux, drapeaux bas. Merci René PERRISSIN
Comité du Souvenir Français (74), Article du 11 November 2023