Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Marlens n’oublie pas ses enfants morts en 39-45

l’issue de la cérémonie, le maire de Val de Chaise a salué les porte-drapeaux des différentes associations patriotiques. Photo Le DL/Alain Rouquet

Comme chaque année à pareille époque, une cérémonie s’est déroulée ce vendredi 22 mars au monument aux morts de Marlens « pour honorer la mémoire de trois jeunes Merlinois tués ou sauvagement abattus par l’ennemi durant la Seconde Guerre mondiale »

Louis Basso, 24 ans, victime d’un bombardement sur le plateau des Glières le 23 mars 1944 (inhumé à Nécropole militaire nationale de Morette), René Barrachin, à peine 20 ans, abattu à Vieugy avec 15 autres camarades le 15 juin 1944, et Henri Notta, 20 ans, fusillé le 21 août 1944 à Montgirod.

La Clique de la Combe d’Ire, associée à L’Écho des Dents de Lanfon, a ponctué la cérémonie d’émouvantes musiques martiales. On notait la présence de René Chaffarod, président de l’UNC-74 Sources du lac d'Annecy, Gérard Métral, président de l’Association des Glières, Emmanuel Bonato, président du Souvenir français, et plusieurs membres des familles des disparus.

Alain Rouquet, 23 mars 2024
Cérémonie d’inhumation de Tom Morel, Georges Decour, Louis Basso, un inconnu, Edouard Crédoz de Doussard, Gabriel Reynes de Valence, A. Garcia de Oullins, avec l’officiant Abbé Besson, au cimetière de Morette, le 2 mai 1944, Fonds Association des Glières