Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Le Souvenir français crée une passerelle entre la jeunesse et les anciens combattants

Dépose de gerbes par les présidents des associations Pierre Démolis, Gérard Grandjacquot, Michel Guedon et Florent Sage (de g.à d.)

Il est de tradition au souvenir français du canton de Thorens, de déposer une gerbe aux monuments aux morts, avant leur assemblée générale qui se tenait ce samedi 8 juillet afin de « lutter contre l’oubli » témoigne le président.

Il y a un porte-drapeau supplémentaire dans son association, Loris Dumas, qui a suivi la formation des jeunes porte-drapeaux (EJP74) au collège du Parmelan et pourra donc officier aux cérémonies. L’objectif étant de créer une passerelle entre le monde de la jeunesse et le milieu des anciens combattants dont le nombre s’amenuise aux fils des années.

École jeunes porte drapeaux (EJP 74): Devant la fresque de l’artiste Magali Briglia, les 12 collégiens volontaires entourés de représentants de l’École des jeunes porte-drapeaux, du Souvenir français, des sections de l’Union nationale des combattants, de la Fédération nationale des déportés, internés et patriotes et de la Délégation militaire départementale.

L’École des jeunes porte-drapeaux au collège du Parmelan

Le président Florent Sage va remettre un chèque de 800 euros aux collèges de Groisy, pour aider au financement d’un voyage scolaire mémoriel. La cérémonie s’est tenue en présence des porte-drapeaux : Georges Garcia représentant l’association « le chamois » de Thorens, Jean-Marc Lombard et Émile Mugnier du souvenir français.

S.B., Article du 9 juillet 2023