Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

L’Amicale départementale des anciens de l’Armée secrète

L’Amicale départementale des anciens de l’Armée secrète

L’Amicale départementale des anciens de l’Armée secrète veut faire perdurer la mémoire des résistants

L’assemblée générale de l’Amicale départementale des anciens de l’Armée secrète s’est tenue à L’Auberge d’Évires en présence de Christine Dupont, maire déléguée d’Évires, Christian Anselme, maire de Fillière, Jean Excoffier, président de l’UDAC, Gérard Metral, président de l’Association des Glières, Florent Sage, président du Souvenir français du canton, et de Philippe Cherpitel, président du Souvenir français du canton d’Annecy-le-Vieux. Georges Garcia, président de l’amicale, a accueilli les participants.

C’était sa première assemblée générale. Il a succédé à Henri Perrillat, dit “Riquet”, qui a œuvré pendant de nombreuses années et devient président d’honneur. Après deux ans de pandémie, le plaisir de se retrouver en présentiel était visible. «  L’Amicale se porte bien malgré la disparition de 18 de nos anciens résistants depuis 2019. Ils ne sont plus que 7, le doyen étant Claudius Lyard, 99 ans   », a dit le président.

«  L’amicale aimerait une plus grande participation des familles de nos anciens pour transmettre et faire perdurer la mémoire de ces résistants qui ont défendu les valeurs de la France et notre liberté. Nous sommes garants et porteurs de cette mémoire. Le temps et les évènements actuels ne doivent pas affaiblir les liens d’amitié entre les associations   », a-t-il poursuivi.

Les bilans moraux, d’activité et financiers ont été approuvés à l’unanimité. Après la réunion, en présence des autorités et d’une dizaine de porte-drapeaux, une cérémonie toute simple, avec un dépôt de gerbe, s’est déroulée, suivie d’un vin d’honneur offert par la municipalité. Un excellent repas pris à L’Auberge d’Évires a clôturé la journée.

DL., Article du 25 juin 2022