Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Une antenne locale très active

SF74 Bonneville : Une antenne locale très active

Le nouveau président du Souvenir français, Daniel Navarro, conseiller municipal de Contamine-sur-Arve, avait réuni les membres de l’association pour son assemblée générale annuelle du comité de Bonneville.

En premier lieu, honneur a été fait aux quatre adhérents décédés, ainsi qu’aux porte-drapeaux disparus. Le comité de Bonneville est très actif avec une session pour les petits veilleurs de la mémoire, l’école des porte-drapeaux, l’entretien des tombes et des monuments et le 15 octobre, l’organisation de l’assemblée générale départementale, la guerre avec les I*russicns en mars 2020, La Marseillaise sous les fenêtres de la sous-préfecture, la participation des élèves du lycée Guillaume-Fichet et une exposition à la médiathèque.

D’autres projets sont en cours, notamment le regroupement des morts pour la France au cimetière de Bonneville, disparition du local actuel, formation de jeunes bénévoles en particulier pour le devoir de mémoire. Ils ont été annoncés, en partie, dans l’allocution du maire Stéphane Valli.

Autre moment fort de cette réunion, la remise de la médaille de vermeil à François Janin et Christian Broisin.

Gilles LHOTE, Article du 18 juin 2022