Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Cernex — La tombe du légionnaire rénovée

Tombe du légionnaire Émile Tercier (suisse) mort pour la france à Dien Bien Phu et rénovée par la Souvenir Français 74 en 2021

Le Comité du Souvenir Français de Cruseilles a rénové la tombe d’Émile Tercier, légionnaire tombé à Dien Bien Phu en 1954, au cimetière de Cernex, ce lundi 05 octobre.

Et, à l’occasion de la fête de la Toussaint, des quêteurs du Souvenir Français du comité de Cruseilles solliciteront la population pour permettre, entre autres, de multiplier ce genre d’action en faveur de la mémoire.

Cette quête est la principale ressource du Souvenir Français pour ces travaux et pour permettre également d’organiser des sorties scolaires sur des lieux mémoriels : aux Glières, à Morette, IIzieu ou d’autres endroits.

Le Souvenir Français est la principale association mémorielle française. Créée en 1887, elle est l’une des plus anciennes associations du paysage associatif français. Son objectif est la sauvegarde de la mémoire de la France au combat, à travers l’hommage aux combattants morts pour la France et aux Français auxquels, pour services rendus, le pays doit sa reconnaissance.

Sébastien CUSIN, Article du 9 oct. 2020
Tombe

Cernex — Tombe d’Émile Tercier

Tombe du légionnaire d'origine Suisse, Émile TERCIQER mort pour la france le 9 janvier 1954 à Dien-Bien-Phu

En mémoire de

Émile Tercier