Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Le monument aux morts de Magland à 100 ans

Centième anniversaire du monument aux morts de Magland

Centième anniversaire du monument aux morts de Magland, et inauguration de la devise de la République "Liberté Égalité Fraternité"

C’est en présence du député Roseren, du sénateur Hervé, du maire Johan Ravailler, du maire honoraire René Pouchot et des associations que la population a célébré les 100 ans du monument aux Morts vendredi 14 juillet. Les Maglanchards morts pour la France ont été appelés un à un par les écoliers : 75 lors de la Première Guerre mondiale, 7 en 39/45, 1 en Indochine et 1 en Algérie. La célébration a été suivie de l’inauguration des mots Liberté, Égalité, Fraternité sur le fronton de la mairie.

100 ans monument aux morts de magland : Les élus et écoliers réunis autour du monument réalisé en 1923 par l’entreprise Burtin de Taninges.
Gilles Reverdy, Article du 17 juillet 2023
Centième anniversaire du monument aux morts de MaglandCentième anniversaire du monument aux morts de MaglandCentième anniversaire du monument aux morts de MaglandCentième anniversaire du monument aux morts de MaglandCentième anniversaire du monument aux morts de MaglandCentième anniversaire du monument aux morts de MaglandCentième anniversaire du monument aux morts de MaglandCentième anniversaire du monument aux morts de MaglandCentième anniversaire du monument aux morts de MaglandCentième anniversaire du monument aux morts de MaglandCentième anniversaire du monument aux morts de MaglandCentième anniversaire du monument aux morts de Magland