Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Thorens-Glières — Les Anciens de l’armée secrète toujours aussi actifs

Thorens-Glières — Les Anciens de l’armée secrète toujours aussi actifs - Henri Périllat (au centre), toujours aux commandes de l’amicale. Photo Le DL/J-L.F

L’amicale des Anciens de l’armée secrète a tenu son assemblée générale samedi à Thorens-Glières.

Henri Périllat, son président, fidèle au poste, a souligné combien l’amicale s’attachait à être représentée dans un maximum de cérémonies. Le temps faisant son œuvre, il ne reste que 23 membres anciens (10 décès ont ponctué le dernier exercice) auxquels il faut ajouter 17 descendants qui selon les statuts en vigueur, sont les seuls à pouvoir intégrer l’amicale, et six dames.

Jean Excoffier, président de l’UDAC, est revenu sur l’histoire de l’armée secrète. Une des plus importante et surtout première organisation de la Résistance dans le département, d’où étaient issus la majorité des cadres et des hommes qui formaient le bataillon des Glières.

Il a appelé l’amicale à s’ouvrir vers d’autres adhérents afin que se perpétuent la mémoire et l’histoire. Avant un dépôt de gerbe au monument aux morts, l’amicale qui a quatre porte-drapeaux en activité, a tenu à honorer l’un d’entre eux : Georges Garçia, de Thorens-Glières, qui est aussi vice-président, s’est ainsi vu remettre le diplôme de reconnaissance pour ses 21 ans de service.

DL, 21 mai 2018