Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

L'application géomémoire

Rendre possible la découverte de chaque tombe familiale dans laquelle repose un « Mort pour la France » au moyen des outils modernes que constituent les téléphones portables et les tablettes et découvrir le destin d’un combattant Mort pour la France.

Géomémoire, l'application

Le Souvenir Français a créé une application afin de géolocaliser les tombes des « Mort pour la France » dans les cimetières communaux.

Un triple objectif
Une triple mémoire
Une triple mobilisation

Géomémoire en action

L’application « GéoMémoire » vous accompagne lors de vos visites dans les 43520 cimetières référencés par Le Souvenir Français.

Découvrez à partir des sépultures familiales, qui sont ces soldats « Mort pour la France », leur histoire, leur destin. À partir de contenus enrichis tels que : des photos, des vidéos, des bandes sonores, des récits de texte, Le Souvenir Français conserve la mémoire ce ceux et celles qui sont morts pour la France ou qui l’ont honorée par de belles actions. Il sanctuarise leurs tombes.

Passez en mode réalité augmentée et visualisez le positionnement virtuel des tombes dans votre environnement réel ou en mode carte ou satellite. Les tombes des soldats présents dans le cimetière sont localisées et matérialisées par une cocarde tricolore. En cliquant sur chaque indication, vous accéderez la biographie du combattant avec un résumé audio de son destin.

GéoMémoire : une application qui vous accompagne lors de vos visites dans les 43 520 cimetières référencés par Le Souvenir Français et vis permet de découvrir les destins individuels des combattants Morts pour la France lors de la Première Guerre mondiale.
GéoMémoire : une application qui vous accompagne lors de vos visites dans les 43 520 cimetières référencés par Le Souvenir Français et vis permet de découvrir les destins individuels des combattants Morts pour la France lors de la Première Guerre mondiale.

Géomémoire en vidéo

Découvrez deux films de présentation de la géolocalisation au Plessis-Belleville.

GéoMémoire : une application qui vous accompagne lors de vos visites dans les 43 520 cimetières référencés par Le Souvenir Français et vis permet de découvrir les destins individuels des combattants Morts pour la France lors de la Première Guerre mondiale.Exemple de de cimetière référencé par l'application GéoMémoire du souvenir FrançaisExemple d'information donnée par GéoMémoire : une application qui vous accompagne lors de vos visites dans les 43 520 cimetières référencés par Le Souvenir Français.Exemple de plan d'un cimetière avec signalement des tombes des morts pour la France avec l'application GéoMémoire

Nous soutenir

Soutenir le Souvenir Français (74)
Le Souvenir Français œuvre pour que vive la mémoire de notre Nation au travers de trois grandes actions :
  • 1

    La sauvegarde de la totalité des tombes des combattants Morts pour la France et éviter que tous les jours les restes de combattants rejoignent les fosses communes municipales suite à des sépultures tombées en déshérence.

  • 2

    Le maintien des cérémonies patriotiques locales aux coté des grand date nationale et ce,bien que le nombre d’anciens combattants diminuent chaque année.

  • 3

    Le développement des voyages mémoriels afin qu’aucun enfant de France ne quitte sa scolarité sans avoir découvert un lieu de notre mémoire nationale ou participer à une commémoration.

Pour atteindre ces objectifs,nous avons besoin de vous !