Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Lettre n°79
Et si nous réagissions ?


Savez-vous que chaque semaine, vous pouvez acquérir sur Internet des drapeaux d’associations d’anciens combattants, des plaques funéraires provenant de tombes familiales dans lesquelles étaient inhumés des combattants, des décorations de résistants ou de poilus, des dossiers administratifs de combattants ?.
Jean-Pierre Mennessier, Cet ancien militaire piège les pilleurs de tombes des soldats


Édito de la lettre de Lettre n°79

Savez-vous que ce qui était considéré hier comme « sacré » est devenu banal ?

Savez-vous que les objets dits patriotiques sont désormais entrés sur le marché ? Internet a accéléré cette entrée. Aujourd’hui, tout se vend !

Le Souvenir Français s’oppose à cette « libéralisation sans frontière ». Une nation est construite sur des souvenirs partagés. Ces souvenirs sont matérialisés par des drapeaux, des plaques funéraires, des décorations, etc.

La disparition de ces objets conduira inexorablement à l’effondrement de la Nation. Alors réagissons !

À cette fin, le Souvenir Français a nommé un « veilleur », Monsieur Jean-Pierre Mennessier, qui chaque jour repère sur Internet les ventes « d’objets » mémoriels. Chaque jour, il tente d’arrêter ces ventes, chaque jour nous déposons des plaintes.

Internet est une formidable invention. Nous acceptons le progrès, mais nous sommes de ceux qui pensent que le progrès doit toujours être au service de l’homme et pourquoi ne pas le dire, au service des Nations.

Alors si nous réagissions ?

Contrôleur Général des Armées (2s)
Président Général de l'association Le Souvenir Français
, 5 January 2023

Les lettres du Souvenir


Lettre n°98
Libération 1944
PDF
Lettre n°97
Les Harkis
PDF
Lettre n°94
Le temps de l'Indochine
PDF
Lettre n°92
Ne les oublions pas
PDF

Nous soutenir

Soutenir le Souvenir Français (74)
Le Souvenir Français œuvre pour que vive la mémoire de notre Nation au travers de trois grandes actions :
  • 1

    La sauvegarde de la totalité des tombes des combattants Morts pour la France et éviter que tous les jours les restes de combattants rejoignent les fosses communes municipales suite à des sépultures tombées en déshérence.

  • 2

    Le maintien des cérémonies patriotiques locales aux coté des grand date nationale et ce,bien que le nombre d’anciens combattants diminuent chaque année.

  • 3

    Le développement des voyages mémoriels afin qu’aucun enfant de France ne quitte sa scolarité sans avoir découvert un lieu de notre mémoire nationale ou participer à une commémoration.

Pour atteindre ces objectifs,nous avons besoin de vous !