Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Uglietti Marie-Rosalie, Angeline Félicie

Déportée mort — Mort pour la France
Décédée lors du bombardement de Thônes du 3 août 1944, en représailles de l’embuscade survenue la veille en aval du col de Bluffy par un commando de maquisards et des parachutages d'armes du 1er août 1944 au plateau des Glières.

Fille de Thomas dit Charles et de Marie Françoise BUFFET

(Mémorial pour l’oppression 3808 W 1525)

Lieux de mémoire

Stèle commémorative

Thônes — Stèle commémorative bombardement des 3 et 4 août 1944

En mémoire des victimes du bombardement de Thônes du 3 août 1944, en représailles de l’embuscade survenue la veille en aval du col de Bluffy par un commando de maquisards sur un convoi de camions allemands et des parachutages d'armes du 1er août 1944 au plateau des Glières.

En mémoire de

Henriette CollombMarthe KaiserJeanne MaurisErnestine QuétantAntoinette VeyratFrançoise Donzel-GargantAnne PolineRosalie UgliettiCamille AtruxJoseph ChaixÉdouard Favre-Félix Jean-louis Rey-BarratMme Vallanzasca et sa fille

Plaque commémorative

Thônes — Plaque commémorative bombardement des 3 et 4 août 1944 au cimetière

En mémoire des victimes du bombardement de Thônes du 3 août 1944, en représailles de l’embuscade survenue la veille en aval du col de Bluffy par un commando de maquisards sur un convoi de camions allemands et des parachutages d'armes du [er] août 1944 au plateau des Glières.

En mémoire de

Camille AtruxJoseph ChaixHenriette CollombFrançoise Donzel-GargantÉdouard Favre-Félix Marthe KaiserJeanne MaurisAnne PolineErnestine QuétantJean-louis Rey-BarratRosalie UgliettiAntoinette Veyrat

Nous soutenir

Soutenir le Souvenir Français (74)
Le Souvenir Français œuvre pour que vive la mémoire de notre Nation au travers de trois grandes actions :
  • 1

    La sauvegarde de la totalité des tombes des combattants Morts pour la France et éviter que tous les jours les restes de combattants rejoignent les fosses communes municipales suite à des sépultures tombées en déshérence.

  • 2

    Le maintien des cérémonies patriotiques locales aux coté des grand date nationale et ce,bien que le nombre d’anciens combattants diminuent chaque année.

  • 3

    Le développement des voyages mémoriels afin qu’aucun enfant de France ne quitte sa scolarité sans avoir découvert un lieu de notre mémoire nationale ou participer à une commémoration.

Pour atteindre ces objectifs,nous avons besoin de vous !