Votre demande ne peut-être envoyée
Merci de vérifier les champs suivants :
Alors que Marius Débiolles fut bléssé et arrêté apres l'exécution de deux dénonciateurs à Bonneville. Hospitalisé à Annecy, une résistante surnommée la « Panthère noire », de son vrai nom Denise Gavard se fit passer pour sa femme et grâce à ce subterfuge, elle arriva à entrer dans l’hôpital et à repérer les lieux afin de préparer l'évasion de 8 résistants. Mais Mario fut transféré dans une salle plus étroitement surveillée, avec d’autres prisonniers.
Le 3 juin 1944, six des huit maquisards qui devaient être délivrés purent l’être. Mais Marius Débiolles et Michel Davin étaient trop faibles pour pouvoir s’enfuir.
La sauvegarde de la totalité des tombes des combattants Morts pour la France et éviter que tous les jours les restes de combattants rejoignent les fosses communes municipales suite à des sépultures tombées en déshérence.
Le maintien des cérémonies patriotiques locales aux coté des grand date nationale et ce,bien que le nombre d’anciens combattants diminuent chaque année.
Le développement des voyages mémoriels afin qu’aucun enfant de France ne quitte sa scolarité sans avoir découvert un lieu de notre mémoire nationale ou participer à une commémoration.