Brachet Alexis François Militaire — Mort en action 20 avril 1933 21 février 1956 à El Milia (Costantine), Algérie BiographieSituation familiale Parents cultivateurs - Inhumé dans son village natal dans une concession militaire. Fils de François Maurice BRACHET et de Célestine Sidonie BASTARD-ROSSET, marié avec Jeanne Marie LAURENT Article du Messager, vendredi 23 mars 1956 Ancien du 27e BCA, gendarme mobile décoré de la Médaille Militaire en janvier, père de 4 enfants, M. Alexis François BRACHET partait fin janvier pour l'Algérie où le 21 février, il tombait dans le Nor Constantinois avec 17 autres convoyeurs d'un convoi de ravitaillement. Toute la population, la clique de Marlens, les gardes-mobiles d'Annecy avec des délégations de Chambery samedi M. le colonel Grozaton, commandant de la 8e légion de G.M., et une assistance venue de tout l'environ ont fait samedi d'émouvantes funérailles à ce brave, décoré à titre posthume de la Légion d'honneur et de la médaile, d'Honneur de la gendarmerie. M. le maire, M. le comamndant Meyrous et M. chef de Cabinet préfectoral ont retracé la carrière du regretté disparu, le 1er à être enseveli dans notre nouveau cimetière. Distinctions Médaille Militaire Légion d'honneur Médaille d'Honneur de la gendarmerie Inhumation À Talloires-Montmin,cimetière communal, 3e allée à gauche, 3e tombe à droite.
Livre — Le Livre d'or de Haute-Savoie en mémoire de ses disparus 1952-1962 : L'Afrique du Nord - Algérie - Tunisie - Maroc
Le Souvenir Français œuvre pour que vive la mémoire de notre Nation au travers de trois grandes actions :1La sauvegarde de la totalité des tombes des combattants Morts pour la France et éviter que tous les jours les restes de combattants rejoignent les fosses communes municipales suite à des sépultures tombées en déshérence.2Le maintien des cérémonies patriotiques locales aux coté des grand date nationale et ce,bien que le nombre d’anciens combattants diminuent chaque année.3Le développement des voyages mémoriels afin qu’aucun enfant de France ne quitte sa scolarité sans avoir découvert un lieu de notre mémoire nationale ou participer à une commémoration.Pour atteindre ces objectifs,nous avons besoin de vous !