Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Chant des partisans lors de la cérémonie du 8 mai ensoleillée avec le collège Geneviève Anthonioz de Gaulle

Cérémonie 8 mai avec les jeunes porte-drapeaux du collège Anthonioz de Gaulle de Cluses

Le chant des partisans et la Marseillaise par la chorale du collège Geneviève Anthonioz de Gaulle de Cluses avec 30 porte-drapeaux issus du monde mémoriel et de l’école des jeunes portes drapeaux, des cadets de la gendarmerie.

Dimanche, les clusiennes et clusiens ont commémoré la victoire du 8 mai 1945. La commémoration a été marquée par la présence de la jeunesse, dans le cadre du devoir de mémoire.

La cérémonie s’est déroulée en deux temps : le premier devant le monument aux morts de la place de la mairie de Cluses, puis le second devant la stèle du souvenir rue du Pré Bénévix.

En prélude à la cérémonie, les cadets de la gendarmerie ont fleuri les tombes des morts pour la France. Des collégiens du collège Anthonioz de Gaulle, des lycéens du Lycée Charles Poncet et des élèves de l'école du Noiret ont participé à la cérémonie.

Environ soixante-dix élèves du collège Geneviève Anthonioz-de Gaulle étaient présents dimanche 8 mai pour participer à la cérémonie de commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale, soit en tant que lecteurs de poèmes ou témoignages écrits par des Résistants, choristes ou jeunes porte-drapeaux. Des élèves du lycée Charles Poncet pôle Paul Béchet et de l’école primaire du Noiret les accompagnaient.

Collège Geneviève Anthonioz-de Gaulle, Article du 18 mai 2022