Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Souvenir français d'Évian : Claudio Iannacci succède à Charles Morgantini

La passation de pouvoir a eu lieu ce samedi. Le DL/A.B.

Passation de pouvoir, à la tête du comité d’Évian du Souvenir français, samedi 13 avril, à l’issue de l’assemblée annuelle entre deux Évianais : Charles Morgantini, président pendant 20 ans, et Claudio Iannacci, qui lui succède à 57 ans, retraité de la gendarmerie, ancien membre des Opex.

Une cérémonie présidée par René Perrissin, délégué général du Souvenir français pour la Haute-Savoie, en présence de Josiane Lei, maire. Cette association mémorielle est la plus ancienne de France, créée en 1887, et rassemble plus de 1m 500 membres dans le département, avec un double objectif. Celui de conserver la mémoire de ceux qui sont morts pour la France en entretenant leurs tombes et les monuments.

Le second étant de transmettre le flambeau aux jeunes générations grâce à un partenariat avec l’Éducation nationale, en créant l’école des jeunes porte-drapeaux. Le nouveau bureau est composé de Marc Vincent, vice-président, Khadiga Iannacci, trésorière, et Charles Morgantini, président d’honneur.

DL., Article du 14 avr. 2024
Assemblé du 13 avril 2024 du comité d'Évian du Souvenir Français — Vue du bureau : de gauche à droite Monsieur MORGANTINI, Monsieur IANNACCI, DGA Monsieur René PERRISSIN, Madame Josiane LAY Maire d'Evian les Bains, Vice présidente conseil départemental, Monsieur Enzo BONOPERA.Assemblé du 13 avril 2024 du comité d'Évian du Souvenir Français — Vue de l'assembléeLa passation de pouvoir a eu lieu ce samedi. Le DL/A.B.