Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Assemblée annuelle élective 2024 du Comité de Reignier 74 / Appel à volontaires

SF74 — Souvenir Français de la Haute-savoie - Association mémoriel

Le 19 avril 2024 à 11 heures, dans la salle des fêtes de la commune de Pers-Jussy, s'est tenue l'assemblée annuelle élective du Comité de Reignier 74 en présence de Madame Isabelle Roguet, Maire de la commune, de Monsieur Sébastien Javogues, Président de la Communauté de Communes Arve et Salève, ainsi que des maires ou de leurs représentants des autres communes.

L'assemblée était présidée par Monsieur Noël Jacquemoud, Président en exercice, accompagné de la trésorière, Madame Baldinot Olga, du porte-drapeau, Monsieur Joulaz Michel, et d'une quarantaine de membres.

Étant une assemblée annuelle élective, Monsieur René Perrissin, Délégué Général Adjoint pour la Haute-Savoie - section Chablais - Genevois, représentant Monsieur Michel Flahaut, empêché, était également présent.

Après le rapport moral du président et le bilan financier, il était temps de passer au vote pour élire le président et son bureau.

Monsieur Noël Jacquemoud a alors exprimé son souhait de ne pas briguer un autre mandat, et que l'appel à candidatures, réalisé conformément aux statuts, s'était avéré infructueux. Il a alors proposé de poursuivre la gestion du comité jusqu'à la fin de l'année 2024, dans l'espoir de trouver un candidat.

Le Délégué Général Adjoint a pris acte de cette situation et, après avoir remercié l'ensemble du bureau et les membres du comité présents pour leur travail, a lancé un appel à la société civile ainsi qu'aux élus présents pour trouver un nouveau bureau d'ici la fin de 2024, afin d'assurer la continuité du Comité de Reignier.

Cette assemblée s'est conclue par un repas offert par la municipalité de Pers-Jussy, en présence des Anciens Combattants du canton, qui avaient également tenu leur assemblée le même jour.

Comité du Souvenir Français (74), Article du 19 April 2024