Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Le Souvenir français soutien les blessés du 27e BCA - TIGER RAID TMB

Soutien aux blessés du 27e BCA - TIGER RAID TMB

Du 16 au 24 septembre, Marc, Timothée et Émilien, tous trois blessés au Mali en 2021, et une équipe d'encadrement du 27e BCA vont entreprendre le mythique TMB. L'objectif est simple : reprendre la confiance perdue depuis leurs blessures pour les aider à se reconstruire et mener sans doute le combat le plus dur de leur vie. Soutenez le projet sur leetchi.

Le sport joue un rôle central dans les parcours de reconstruction des blessés de nos armées. Il permet de mobiliser les énergies, les volontés et entretient l’esprit de cohésion dans le but de se reconquérir.

Afin d’aider trois de mes camarades blessés lors de leur dernière opération au Mali à se reconstruire, j’organise avec le soutien du 27e BCA, au mois de septembre, le Tiger Raid TMB. Ma mission est de les préparer et de les accompagner sur ce défi sportif exigeant qui vise à leur prouver que malgré les difficultés, ensemble, nous sommes capables de tout même de ce qui peut paraître impossible.

Plus précisément, le projet est de réaliser le Tour du Mont-Blanc, un trek en neuf étapes qui compte 170 km de sentiers et 10 000 mètres de dénivelé. En accomplissant ce parcours ensemble j’espère transmettre à mes camarades de la force et du courage pour leur reconstruction.

Nous avons besoin de vous pour rendre ce défi possible et donner la chance à nos trois blessés de vous montrer qu'ils seront capable de réaliser cet objectif.

Merci d'avance pour eux

Officier des sports du 27e BCA, 20 septembre 2022