Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Roland Trosset nommé chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur

Roland Trosset, président de la section des Anciens combattants, avait été blessé en Algérie. Photo Le DL/J.-L.L.-G.

C’est par un arrêté du 10 novembre 2023 que Roland Trosset, président de la section des Anciens combattants de La Chapelle-d’Abondance, a été nommé chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur.

Aussi, ce mercredi, il a reçu les insignes de cette prestigieuse décoration des mains du général de corps d’armée Jacques Grandchamp, maire de Publier, lors de la cérémonie commémorant la Victoire du 8 mai 1945. Il était entouré de sa famille, de ses frères d’arme, des élus et de la population de la commune.

Cette nomination à l'ordre de la Légion d’honneur, vient honorer son engagement lors de la guerre d’Algérie au cours de laquelle il a été blessé.

Roland Trosset est décoré de la croix de la valeur militaire, et de la médaille militaire qu'il à reçu le 6 novembre 2021.

Jean-Louis Lallier-Gollet, Article du 9 mai 2024
Roland Trosset, président de la section des Anciens combattants, avait été blessé en Algérie. Photo Le DL/J.-L.L.-G.Roland Trosset reçoit la médaille de la Valeur Militaire. Une décoration méritée pour l’ancien combattant. Photo Le DL /J.-L.-L.-G.Remise de la légion d'honneur à Roland Trosset ancien d'Afn membre du souvenir français de la vallée d'abondance par le général Grandchamp ce 8 mai à la Chapelle-d'Abondance