Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Retour sur la Conférence sur la Libération de la Haute-Savoie par Michel Germain à Saint-André-de-Boëge

Le 15 mars 2024 à 20 heures monsieur Michel Germain a tenu une nouvelle conférence à la salle des fêtes de Saint-André-de-Boëge, sur la libération de la Haute-Savoie, devant soixante-dix personnes passionnées.

Les 14 et 15 mars 2024, le comité du Souvenir Français Vallée Verte - Quatre Rivières a eu le plaisir d'accueillir, monsieur Michel Germain, dans le cadre de sa mission de transmission de l'histoire combattante et à l'occasion du 80e anniversaire de la Libération de la Haute-Savoie par les seules forces unies de la Résistance.

Spécialiste incontesté de l'histoire de la seconde guerre mondiale en Haute-Savoie, auteur d'une quarantaine d'ouvrages, monsieur Germain a réalisé le 14 mars, un premier exposé devant un parterre de 85 élèves des classes de 3e du collège Jean-Marie Molliet de Boëge, puis un second devant 26 élèves du CM2 de l'école de Boëge sur la Libération de la Haute-Savoie.

Le 15 mars 2024 à 20 heures monsieur Michel Germain a tenu une nouvelle conférence à la salle des fêtes de Saint-André-de-Boëge, sur la libération de la Haute-Savoie, devant soixante-dix personnes passionnées. La librairie "Les Bouquineuses" de Boëge avait été invitée pour l'occasion et de nombreux ouvrages, œuvres du conférencier ont ainsi pu être dédicacés. Belle soirée mémorielle. Merci monsieur Germain.

Comité du Souvenir Français (74), Article du 15 March 2024
Exposé devant 26 élèves du CM2 de l'école de Boëge sur la Libération de la Haute-Savoie.un premier exposé devant un parterre de 85 élèves des classes de 3e du collège Jean-Marie Molliet de Boëge,exposé devant un parterre de 85 élèves des classes de 3e du collège Jean-Marie Molliet de Boëge