Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Assemblée générale 2023 pour le comité de Frangy

Assemblée générale 2023 pour le comité de Frangy et remilse des diplômes d'honneur à Raymond Courlet, Ryck Huboux et Robert Monod

Retour sur l'assemblée annuelle élective du comité de Frangy qui s'est très bien déroulée ce 6 mars 2024 à Minzier

Pour 2023, l’association du Souvenir français de Frangy comptait 18 adhérents. « On essaie d’augmenter le nombre d’adhérents. Il s’agit d’un axe de développement pour 2024. Le Souvenir français et les AFN sont deux associations distinctes et complémentaires. Elles participent aux commémorations et qui sont dans une logique du devoir de mémoire », souligne le président Philippe Ricoeur. Outre les commémorations nationales et locales habituelles (8-Mai, 14-Juillet, 11-Novembre, 19-Mars, 14-Juin à Éloise pour les combats de 1944…), le président a fait le point sur le 80ee anniversaire de la libération de la Haute-Savoie à la stèle du plateau des Daines à Chaumont.

L'élection du bureau par 10 voix pour conserve la même composition pour le bureau.

« En projet, pour plus de relief à cette commémoration, il y aura la participation des scolaires. On ambitionne de mettre un panneau d’information à côté de la stèle des Daines en vue d’une inauguration à l’occasion du 80e anniversaire. »

Il y a eu la remise du diplôme d’honneur à Raymond Courlet, Ryck Huboux et Robert Monod pour saluer leur engagement depuis de nombreuses années. Le bilan financier est à l’équilibre.

Patrick Roubian, Article du 17 mars 20224