Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Première cérémonie réussie pour trois jeunes porte-drapeaux

4827,Première cérémonie réussie pour trois jeunes porte-drapeaux issue de l'EJP74,

Parmi toutes les personnalités officielles et anciens combattants qui participaient à la cérémonie de commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918 sur la place de la Mairie à Annecy-le-Vieux, trois jeunes porte-drapeaux ont fait la fierté des anciens et du public.

Maëva, Valentin et Léopold, jeunes volontaires, se sont distingués par leur présence. Leur engagement civique se fait autour de la transmission de la Mémoire, notamment locale, et des valeurs de la République. Ils ont été formés à l’École des jeunes porte-drapeaux (EJP 74) créée en Haute-Savoie, sur l’initiative de la Délégation militaire départementale, de l’Office national des anciens combattants et de la Direction des services départementaux de l’Éducation Nationale. Ils participaient vendredi à leur première manifestation.

Michel SAHAROFF, 14 Nov. 2022
Le bureau, de la délégation départementale du Souvenir Français de Haute-Savoie et ses 1 200 membres vous présentent leurs meilleurs vœux pour l'année 2026. et restent fidèles à leurs valeurs: ENTRETENIR, CONSERVER, TRANSMETTRE.

Belle année 2026 — Voeux du souvenir Français 74

Haute-Savoie • Association

La commémoration du 21 novembre 2026 avait lieu à 16 h au cimetière de Saint-Blaise avec Christine Mégevand maire de la commune,qui devrait sièger prochainement au département en tant que suppléante de Christelle Petex démissionnaire en présence de Georges Deborne président UNC à la baguette pour diriger les porte-drapeaux de l'UNC et du Souvenir Français

Saint-Blaise — Commémoration du 11 novembre 2025

Cruseilles • Commémoration

Annecy — Célébration 11 novembre 2025

Annecy — Célébration 11 novembre 2025

Annecy • Commémoration

À Bogève, la cérémonie du 107e anniversaire de l’Armistice a pris cette année un relief particulier grâce à l’engagement massif de la jeunesse. Devant le Monument aux Morts, les habitants ont assisté à une commémoration où écoliers, collégiens et jeunes porte-drapeaux ont occupé une place centrale. Les élèves de l’école primaire ont offert l’un des moments les plus marquants en lisant une lettre d’un Poilu « Mort pour la France » en 1915. Leur lecture, retenue et attentive, a imposé un silence respectueux dans l’assemblée.

Bogève — la jeunesse au cœur de la commémoration du 11 Novembre 2025

Vallée Verte - Quatre Rivières • Commémoration

Ce matin, notre commune s’est rassemblée pour rendre hommage à toutes celles et ceux qui ont donné leur vie pour la France.

Saint-Gervais — Commémoration 11 novembre 2025

Sallanches • Commémoration

Ce matin, notre commune s’est rassemblée pour rendre hommage à toutes celles et ceux qui ont donné leur vie pour la France.

Mariginier — Commémoration 11 novembre 2025

Vallée du Giffre • Commémoration