Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

La Rivière-Enverse — belle affluence pour le 104e anniversaire de l’Armistice

Près de 200 personnes ont participé à la commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale et à l’hommage rendu aux Morts pour la France. avec Pierre va,-soën

Ce dimanche 13 novembre en fin de matinée, près de 200 personnes ont participé à la commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale et à l’hommage rendu aux Morts pour la France.

Animée par la batterie fanfare de Taninges-Les Gets et orchestrée par Pierre Van-Soën, le président du Souvenir Français de la vallée du Giffre, cette cérémonie a rassemblé les porte-drapeaux et les anciens combattants, les élus locaux dont la conseillère départementale Marie-Antoinette Métral, les sapeurs-pompiers et les jeunes sapeurs-pompiers, les enfants de l’école publique et de nombreux habitants.

La maire Sylvie Andres a repris le discours officiel du ministre des Armées avant de déposer une gerbe au pied de la stèle et de faire respecter une minute de silence. Les écoliers ont ensuite interprété la chanson Liberté, égalité, fraternité, "en guise de devise pour que rien ne nous divise ; liberté, égalité, fraternité, trois mots qui donnent du bon sens à la France".

O.L, Article du 14 Nov. 2022