Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Passation du drapeau des villes médaillées de la Résistance

Cérémonie Passation drapeau de la résistance

La commune de Thônes figurait parmi les 18 délégations réunies sur l’Île de Sein pour la passation du drapeau des villes médaillées de la Résistance.

Le 30 septembre, sur l’île de Sein, dans le Finistère, en présence du général Christian Baptiste, délégué national de l’Ordre de la Libération et président de la commission nationale de la médaille de la Résistance française, s’est déroulée la cérémonie annuelle de passation du drapeau des villes médaillées de la Résistance.

La ville de Thônes, qui figure parmi les 18 communes et collectivités médaillées de la Résistance, était pour cette occasion représentée par Christine Ruffon, conseillère déléguée à la jeunesse, à la citoyenneté et au devoir de mémoire.

Chaque année, la passation du drapeau est l’occasion de resserrer des liens déjà forts entre les villes médaillées. Elle devient en cela un rendez-vous incontournable et hautement symbolique pour la commune de Thônes qui l’accueillera dans les prochaines années.

J.-P.C., Article du 11 octobre 2022
Carte communes médaillées de la résistanceCérémonie Passation drapeau de la résistanceDélégations Passation drapeau de la résistance