Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Le relais de la flamme 2022 du souvenir a fait une halte à Marignier.

Relais de la flamme du souvenir : Le maire, les élèves ayant procédé à l’allumage de la lanterne, le porteur de la flamme, autres militaire du 27e BCA

Organisée par le 27e Bataillon de chasseurs alpins, cette manifestation sportive a pour objectif la commémoration du 11 Novembre, afin d’honorer la mémoire des combattants de la Grande Guerre.

Plus d’un siècle a passé, mais le 27e BCA commémore cet événement par un relais avec quatre points de départs et quatre parcours différents qui traversent tout le département.

À Marignier, vers 15h30, à l’arrivée du relais comprenant plusieurs chasseurs alpins en tenue sportive, on remarquait la présence d’anciens combattants et porte-drapeaux, quelques élus dont Christophe Péry, maire, des habitants de la commune et de nombreux élèves. Là, quatre enfants ont été choisis pour allumer une lanterne à l’aide de la flamme portée par un militaire, lanterne ensuite déposée au pied du monument aux morts.

Après l’interprétation de la Marseillaise par toute l’assistance, le maire a donné rendez-vous à toute l’assistance pour le 11 Novembre, puis les militaires sont repartis en courant, en direction de Bonneville.

Daniel NEGRELLO, Article du 11 nov. 2022