Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

La quête du souvenir Français à permis de récolter 255 EUR

Accueil Actualités La quête du souvenir Français à permis de récolter 255 euros La quête du souvenir Français à permis de récolter 255 EUR

Pendant le week-end de la Toussaint, comme dans chaque commune du Pays Rochois et d’ailleurs, une quête était organisée à Saint-Pierre-en-Faucigny, au profit du Souvenir Français.

Le magasin de fleurs '“Avec un p’tit rien”, comme chaque année, a offert la composition florale déposée à la stèle du Souvenir Français au cimetière, les établissements Euro’scies ont pris en charge le fleurissement des tombes des soldats morts pour le Pays. La boulangerie Degerine, leur a permis de déposer une urne dans son commerce.

Sur les trois jours de collecte, la somme de 255,11 EUR a été récoltée. Ces fonds sont principalement destinés à entretenir et fleurir les tombes de ceux qui ont donné leur vie pour la France. Ils servent aussi à développer des activités auprès des scolaires, en organisant des visites sur les lieux de mémoire, tel que Morette, les Glières, et plus loin Izieu. C’est la préservation des cérémonies qui rappellent les pages de notre histoire combattante.

G.P., Article du 07 nov. 2021