Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Nâves-Parmelan : Des médaillés au Souvenir Français du comité d'Annecy-le-vieux

Remise médailles comité Annecy-le-vieux : André Panisset, Michel Dimey, Jean-Paul Sadoui, Claudius Lyard, Monique Carrain, Odile Goddet et Jean-Jacques Tiraboschi, Luc Peraldi-Fiorella

Samedi 19 mars, le comité cantonal du Souvenir Français d’Annecy-le-Vieux a invité ses adhérents à la réunion annuelle à la salle des fêtes de Naves. Plus de 60 personnes ont écouté les mots de Christophe Poncet, maire de Nâves-Parmelan, avec la présence d’autres élus ainsi que des présidents du monde combattant.

Les différents rapports de l’année furent lus par le président Philippe Cherpitel, la secrétaire Monique Zurecki et le trésorier Luc Peraldi-Fiorela. Le délégué général Michel FLAHAUT, Délégué général du SF74, a diffusé les nouvelles règles internes et la lecture d’une lettre du président national du Souvenir Français et surtout de l’élection d’un nouveau président l’an prochain, Philippe, le président cantonal étant atteint par la limite d’âge (80 ans).

Pour le devoir de mémoire, sept sorties sont programmées. Pour clôturer cette assemblée, des récompenses de 2019-2020 et 21 furent décernées. André Panisset a reçu la plus haute distinction, médaille de vermeil avec bélière dorée. La médaille de vermeil à Michel Dimey, et Jean-Paul Sadaoui, la médaille d’argent au doyen Claudius Lyard (99 ans). La médaille de bronze à Monique Carrain, Odile Goddet et Jean-Jacques Tiraboschi.

Le diplôme d’hônneur à Luc Peraldi-Fiorella, le trésorier. M. Anselme, le maire de Fillière, a annoncé les dates pour célébrer le 78e anniversaire du combat des Glières.

Un vin d’honneur fut offert par la municipalité pour terminer cette réunion annuelle tant attendue depuis trois ans.

Serge BOCQUET, 24 mars 2022 date