Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Défi Raid Tiger TMB réussi pour trois soldats blessés au Mali

Défi Raid Tiger TMB réussi pour trois soldats blessés au Mali

Partis vendredi 16 septembre des Houches, les trois soldats du 27e Bataillon de chasseurs ayant été blessés au Mali ont réussi leur pari. Ensemble et soutenus par 11 camarades, ils ont réussi à boucler les 160 kilomètres et 10 000 mètres de dénivelé que compte le tour du massif du Mont-Blanc.

Pari réussi

Émilien, Timothée et Marc sont venus à bout de cette aventure en huit jours. Une performance qui fut difficile mais pour laquelle les militaires s’étaient sérieusement préparés en effectuant notamment un mini-trek de trois jours aux abords du mont Thabor les 29, 30 et 31 août. À travers ce projet, les trois amis voulaient poursuivre leur reconstruction en prouvant que l’activité physique et l’esprit de corps permettent parfois de dépasser les blessures.

Ils furent accueillis vendredi 23 septembre par la maire des Houches, aussi admirative que l’adjudant-chef Hakim, le responsable du bureau des sports du bataillon. « Ces mecs sont hallucinants et ont fait preuve d’un courage et d’une abnégation qui débouchera sûrement sur d’autres projets à venir », observait-il d’ailleurs à l’issue de ce tour du Mont-Blanc.

Comité du Souvenir Français (74), 27 September 2022
Soutien aux blessés du 27e BCA - TIGER RAID TMBDes collégiens ont rencontré des militaires du Tiger raidDéfi Raid Tiger TMB réussi pour trois soldats blessés au Mali