Récupération de la Flamme sur la tombe du Soldat inconnu, sous l’Arc de Triomphe à Paris. Un détachement de chasseurs alpins se rend à Paris et récupère la Flamme dans une lanterne lors du ravivage de la Flamme.
La Flamme est arrivée en Haute-Savoie. Après le départ de deux premiers relais, elle est veillée pendant 24 heures par des chasseurs devant le monument aux morts du quartier Tom-Morel, jusqu’au départ des deux derniers relais le 11 novembre au matin. Anciens combattants et scolaires peuvent également participer à la veillée.
Des fragments de la Flamme sont envoyés aux quatre coins de la Haute-Savoie : Vallorcine, Thonon-les-Bains, Valleiry et le plateau des Glières. Les relais partants de Vallorcine et Thonon-les-Bains partent le 10 novembre, ceux du plateau des Glières et de Valleiry le 11 novembre. Les quatre relais se rejoignent ensuite à Annecy, le 11 novembre pour la cérémonie départementale, place du Souvenir. Au total, les relais traversent plus d’une centaine de communes. Ils sont accueillis par les élus, anciens combattants et habitants. Ensemble, ils rendent hommage aux hommes et femmes morts pour la France.
Après plusieurs centaines de kilomètres parcourus à travers la Haute-Savoie, les quatre fragments de la Flamme arrivent en même temps à Annecy, pour la cérémonie départementale, place du Souvenir.
Passage du Relais de la Flamme du soldat inconnu et commémoration à Cluses 11 Novembre à Cran-Gevrier, le programme des commémorations Comment va se dérouler la cérémonie du 11 Novembre à Rumilly Le Relais de la Flamme du soldat inconnu de Vallorcine à Sallanches La flamme du souvenir attendue pour le 11 Novembre à Saint-Jean-d’Aulps 11 Novembre à Talloires-Montmin : un appel des anciens combattants à participer pour la Paix
DL : La flamme du soldat inconnu a sillonné la Haute-Savoie (2021) 27e BCA : Un détachement s'est rendu sous l'Arc de Triomphe pour récupérer un fragment de la Flamme du Soldat inconnu.