Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Commémoration du 11 Novembre à Annecy

commémoration-11-novembre-annecy-01

Les cérémonies se sont déroulées sous le signe de la jeunesse et de la transmission - Les chanteurs, l'orchestre et les porte-drapeaux des écoles, collèges et lycées ont répondu présent

La commémoration du 11 novembre qui s’est déroulée à Annecy faisait la part belle aux jeunes. Les lycéens du lycée Berthollet et du lycée Fauré ont lu des textes de poilus, et ont participé aux côtés du 27e BCA à la remise des gerbes aux autorités présentes.

Quarante élèves du collège Les Allobroges à La Roche-sur-Foron et du collège Anthonioz de Gaulle à Cluses, ayant bénéficié du dispositif de l’école des jeunes porte-drapeaux créée en 2019 en Haute-Savoie, étaient présents aux côtés des anciens. Enfin, une centaine d’élèves, des écoles de Novel, des Romains, du Parmelan, de Cotfa et de Saint-Michel ont chanté la Marseillaise puis l’Hymne européen, accompagnés par une partie de l’orchestre de l’école de la Jonchère, à Seynod.

Une cérémonie émouvante, qui accueillait le relais de la flamme du soldat inconnu portée des quatre coins de la Haute Savoie par les soldats du 27e BCA. De nombreux collèges et écoles ont pris part à ce relais, en participant aux cérémonies organisées par les communes ou en courant aux côtés des chasseurs alpins.

Comité du Souvenir Français (74), 11 November 2021
Carré militaire

Annecy — Carré militaire du cimetière de Loverchy

Monument communal dédié aux combattants d'Annecy morts pour la France lors des deux guerres mondiales : 1914-1918 et 1939-1945.

En mémoire de

Pierre Lamy