Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Comité de Cluses, Jean-François Bocquet succède à André Gouvernon

Jean-François BOCQUER succède à André Gouvernon qui devient président honoraire en présence du général Jean-Marc de Giuli.

Samedi, le comité cantonal du Souvenir français a tenu son assemblée générale à la mairie, en présence du délégué départemental, le général Jean-Marc de Giuli.

Jean François Bocquet à la tête du Souvenir français

Les fidèles membres de l’association et les élus composant l’assistance ont pu d’emblée constater une effervescence inhabituelle, pour ce rendez-vous qu’il ne fallait pas manquer.

En effet, après les divers rapports d’usage qui ont suscité une approbation unanime, André Gouvernon, membre de la délégation dès sa création en 1993, devenu président en 1997, a présenté son successeur Jean-François Bocquet, bien connu par son appartenance à la 8 Mont-Blanc et à la chaîne locale Canal’C qu’il a dirigé pendant de nombreuses années, mais aussi par ses réalisations audiovisuelles sur la mémoire de la déportation, de la Résistance, de la Grande Guerre et autres reportages à la demande d’associations ou de collectivités.

Le délégué départemental a toutefois précisé que l’entrée en fonction du nouveau délégué cantonal était soumise à l’approbation du président national Gérard Delbauffe, contrôleur des armées.

Parmi l’assistance, on a noté la présence d’une délégation de Chainaz les Frasses, du canton d’Alby-sur-Chéran. En clôture de cette assemblée, diplômes et cadeaux ont été remis pour services rendus à l’association.

L’ensemble des participants, rejoints par des membres de l’UDC-AFN qui tenait sa réunion de secteur ce même jour à Cluses, se sont tous retrouvés pour un repas, servi au restaurant du centre de formation Fernand Béchet.

DL, Article du 4 mars 2014