Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Bonneville — Les petits veilleurs de mémoire ont reçu leur diplôme

27389,Les petits veilleurs de mémoire ont reçu leur diplôme — Les écoliers de Ponchy arborent fièrement leur diplôme. Photo Le DL /G.L,

Mardi, 20 écoliers de l’école élémentaire de Ponchy ont reçu leur diplôme de petits veilleurs de mémoire. Cette reconnaissance leur a été attribuée pour leur participation aux cérémonies commémoratives du centenaire de la Première Guerre mondiale.

Ce diplôme leur a été remis en présence du maire, Stéphane Valli, de Fernand Noè, président du comité local du Souvenir Français, de Véronique Bouclier 3e adjointe au conseil municipal chargée des affaires scolaires et de la directrice de l’école.

Le maire les a félicités pour leur participation à ces cérémonies et leur engagement pour honorer cet événement dont ils s’engagent à perpétuer la mémoire.

Le président du Souvenir Français a évoqué l’importance de ces symboles que sont le monument aux morts, la patrie et l’hymne national pour maintenir le souvenir, auprès des générations futures et le respect du passé de la République.

Le diplôme marquant cet événement leur a été remis par les personnalités présentes.

Une cérémonie identique a eu lieu à l’école élémentaire du Bois Jolivet pour sept élèves et pour huit élèves à celle d’Angèle et Jules Nicollet.

G.L., 06 avr. 2019
Lieu de mémoire en lien :
 Stèle à la mémoire de la résistance

Stèle à la mémoire de la résistance

Détail

Monument en hommage aux morts de la Résistance d'Ayze et de Bonneville. La date du 27 mai fait référence à la première réunion du Conseil National de la Résistance (C.N.R.) qui s'est déroulée le 27 mai 1943 dans l'appartement de René Corbin, au premier étage du 48 rue du Four à Paris.

Lieu : Ayze