Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Lettre N°57
Rejoignez nous !


Depuis janvier 2016, chaque mois, vous êtes entre 25 000 et 35 000 à vous connecter à la lettre d'information du Souvenir Français en fonction du thème abordé, et entre 20 000 et 25 000 à en lire au moins la moitié..
SF74 — Souvenir Français de la Haute-savoie - Association mémoriel


Édito de la lettre de Lettre N°57

Chaque mois un nouveau thème mémoriel est abordé, généralement au regard de l’actualité. L’ensemble des textes publiés peuvent êtr redécouverts sur le site du Souvenir Français. La majorité d'entre vous n’est pas adhérent de notre association. Nous vous appelons à nous rejoindre. Le Souvenir Français comme toutes les associations en France vient de passer une très mauvaise année 2020, marquée par une baisse significative de ses adhérents (aucun congrès ni aucune réunion de comités n’a pu se tenir), de ses activités (les voyages scolaires se sont totalement arrêtés) et de son financement (la quête traditionnelle n'a pu être organisée que dans quelques communes).

Nous appelons à nous rejoindre toutes celles et tous ceux qui s'inquiètent de l'archipel mémoriel français et qui estiment que l’action du Souvenir Français est nécessaire pour maintenir notre cohésion.

Le coût de la cotisation est particulièrement faible ; cotisation simple : à partir de 10 EUR ; cotisation de membre bienfaiteur : à partir de 50 EUR. Un reçu fiscal est délivré à chaque adhérent. Ce reçu permet de déduire de ses impôts cette cotisation, qui revient donc à moins de 4 EURs pour une cotisation de 10 EUR.

L’abonnement à la revue est à un prix modique : 5 EUR pour les adhérents (3 revues par an) et 10 EUR pour les non-adhérents. Les paiements sont simples, par chèque (à l’ordre du Souvenir Français, à l'adresse : Souvenir Français, 20 rue Eugène Flachat - 75 017 Paris) ou en en ligne.

Un accusé de réception est adressé à chaque nouvel adhérent accompagné de son reçu fiscal ainsi que des coordonnées de deux comités : celui de son lieu d’habitation et celui du siège de l’association, pour celles et ceux qui ne souhaitent pas rejoindre un comité territorial.

Chers Amis lecteurs, aujourd’hui plus qu’hier, le Souvenir Français a besoin de vous.

Aujourd’hui plus qu’hier, la France a besoin de vous pour que notre mémoire nationale demeure le ciment de notre vivre ensemble.

Rejoignez-nous !

Contrôleur Général des Armées (2s)
Président Général de l'association Le Souvenir Français
, Article du 31 January 2021

Les lettres du Souvenir


Nous soutenir

Soutenir le Souvenir Français (74)
Le Souvenir Français œuvre pour que vive la mémoire de notre Nation au travers de trois grandes actions :
  • 1

    La sauvegarde de la totalité des tombes des combattants Morts pour la France et éviter que tous les jours les restes de combattants rejoignent les fosses communes municipales suite à des sépultures tombées en déshérence.

  • 2

    Le maintien des cérémonies patriotiques locales aux coté des grand date nationale et ce,bien que le nombre d’anciens combattants diminuent chaque année.

  • 3

    Le développement des voyages mémoriels afin qu’aucun enfant de France ne quitte sa scolarité sans avoir découvert un lieu de notre mémoire nationale ou participer à une commémoration.

Pour atteindre ces objectifs,nous avons besoin de vous !