Votre demande ne peut-être envoyée
Merci de vérifier les champs suivants :
Résistant — Mort exécuté
Le 22 décembre 1943, la Milice survint au domicile d’Alfred Bouvet et pilla sa maison, (Mémorial pour l’oppression 3808 W1453).
Dans la soirée du mardi 4 janvier 1944, la police allemande fit irruption dans le café que tenait Eugène Duret au lieu-dit le Plot sur la route nationale, en contrebas du chef-lieu de Groisy. Des réfractaires et des résistants étaient attablés, six au total. Quatre réussirent à s’enfuir mais deux d’entre eux furent abattus par la Gestapo. Avec Alfred Bouvet, gisait au sol Michel Minarro, de la classe 42 venu du Midi de la France.
Le nom d’Alfred Bouvet est gravé sur les monuments aux morts de son village natal et de Groisy (avec le seul prénom de Marius). Il fut homologué FFI.
SOURCE : Mémorial 1939-1945 de la seconde Guerre mondiale en Haute-Savoie — Michel Germain
La sauvegarde de la totalité des tombes des combattants Morts pour la France et éviter que tous les jours les restes de combattants rejoignent les fosses communes municipales suite à des sépultures tombées en déshérence.
Le maintien des cérémonies patriotiques locales aux coté des grand date nationale et ce,bien que le nombre d’anciens combattants diminuent chaque année.
Le développement des voyages mémoriels afin qu’aucun enfant de France ne quitte sa scolarité sans avoir découvert un lieu de notre mémoire nationale ou participer à une commémoration.