Merci de vérifier les champs suivants :
Arrêté par les GMR , vers cette période d’avril-mai 1944. Arrêté, il fut torturé et blessé par la milice , 5 rue Décret à Bonneville. Un certain Vernay passa en procès en décembre 1944 pour l’avoir torturé en tirant et appuyant sur sa jambe blessée.
Il fut envoyé a l’hôpital d’Annecy où il rencontra Marius Debiolles lui-même résistant FTP dans un autre groupe. En juin 1944, les partisans, dont Denise Gavard, dite « la panthère noire » décident de libérer huit hospitalisés, trop faible, il ne pourra pas s’évader, ainsi que Marius Debiolles qui fut fusillé le lendemain.
Bonneville • 1 juin 1944
La Seconde Guerre mondiale a marqué l’histoire de l’humanité par sa violence et ses tragédies. Entre 1939 et 1945, des millions de personnes ont été touchées par ce conflit d’une ampleur sans précédent, bouleversant des vies et remodelant des nations. Aujourd’hui, nous nous rassemblons pour rendre hommage aux victimes, aux résistants, aux soldats et à tous ceux qui ont souffert durant ces sombres années. En commémorant ces événements, nous nous souvenons de l’importance de la paix, de la liberté et du devoir de mémoire, afin que les leçons du passé continuent de guider notre avenir.
Bonneville • 23 mars 1943
Bonneville • 3 août 1944