Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Samoëns — Près de 300 personnes ont commémoré la Victoire de 1945

27812,La réplique exacte du drapeau de l’ancien canton de Samoëns a été remise à la jeune porte-drapeau Laura Robin (au centre). Photo Le DL/O.L.,

Ce jeudi à 11 heures, la commémoration de la Victoire de 1945 a rassemblé près de 300 personnes au monument aux morts. Musiciens de l’harmonie municipale, anciens combattants, élus locaux, délégation de sapeurs-pompiers, familles et enfants ont participé à ce rassemblement mené tambour battant par le président de la section du Souvenir français Pierre Van-Soën et par le maire Jean-Charles Mogenet.

Cette cérémonie officielle a connu plusieurs temps forts comme la présentation d’une réplique exacte de l’ancien drapeau des prisonniers de guerre, des internés et déportés de l’ancien canton de Samoëns. C’est la jeune porte-drapeau Laura Robin qui l’a reçue aux côtés de ses homologues Oxence Guillot et de Lily Richard. Plusieurs élèves et jeunes sapeurs-pompiers ont déposé une fleur en mémoire des 11 soldats, résistants et déportés septimontains Morts pour la France au cours de la Seconde Guerre mondiale. Le maire a annoncé qu’en raison des travaux prévus pour déplacer le monument aux morts, la cérémonie du mercredi 18 juin à 19 heures s’organisera à Morillon.

DL, 10 mai 2025