Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Saint-Ferréol — Souvenir français : Emmanuel Bonato passe la main à Patrick Léger

Emmanuel Bonato (au centre) a confié la présidence à Patrick Léger (troisième en partant de la droite), entourés du maire de Saint-Ferréol, du conseiller départemental, des délégués du Souvenir français et de Mary Minjoz, Nelly Tellier et André Bozon. Photo Le DL/M.M.

La dernière assemblée générale de la section locale du Souvenir français était empreinte de beaucoup d’émotion. À la suite des différents rapports statutaires, le président Emmanuel Bonato a communiqué en effet son souhait de passer le relais.

C’est en 1998 que le général Percis avait nommé “Manu” à la présidence de cette section, qui œuvre pour le devoir de mémoire sur les communes du secteur Faverges-Doussard-Montmin. Toujours suivi par son équipe, il a coordonné de nombreuses actions de mémoire envers les morts pour la France.

Le président sortant avait souhaité préparer la fin de son mandat et avait proposé à Patrick Léger de prendre la suite. Déjà actif dans l’association, le porte-drapeau a accepté la mission et a été élu par tous les membres de l’association. Le secrétariat a été confié à Sylviane Rey et la trésorerie à Noëlle Patuel, tandis que Michel Pernet devient le porte-drapeau officiel du Souvenir français.

Marité Martinet, [er] mai 2024